Votre santé

Bonjour Chers lecteurs

Votre santé est importante pour l’équipe Lydienne Saveurs. Ainsi nous avons décidé de vous informer sur des choses utiles.

💥Faites attention à ceci…

Le Sel, ou Chlorure de Sodium, est nécessaire pour notre organisme, car il participe dans les fonctions vitales, comme réguler la quantité de liquide dans le corps et coopérer dans la transmission des impulsions nerveuses.

Mais, quelle quantité de sel est nécessaire ?

Pour le fonctionnement normal d’un organisme adulte, il est nécessaire une quantité de 1500 milligrammes de chlorure de sodium dans le régime alimentaire. Bien sûr que c’est moins pour les enfants et les bébés.

1500 milligrammes sont équivalents à moins d’une petite cuillerée de sel par jour.

Cette quantité de sel est prévue de manière naturelle par certains aliments que nous consommons, comme par exemple les fromages, les olives, les aliments précuits, les poissons, les viandes fumées, les sardines, le thon, le maïs, les cacahuètes et les petits gâteaux.

💥Le problème, pour votre santé, c’est le sel ajouté aux repas.

La coutume d’utiliser le sel ajouté aux repas provoque de graves problèmes de santé, surtout l’hypertension, la rétention de liquides, les maladies rénales, et des ennuis comme les inflammations des gencives, dans la cavité buccale ou le système digestif.

💥La question n’est pas d’éliminer le chlorure de sodium du régime, car il est nécessaire, mais nous devons savoir que le sel contenu dans les aliments est suffisant.

💥On doit éliminer ou diminuer au maximum le sel ajouté, c’est une tâche qui devient beaucoup plus facile lorsqu’on sait qu’on peut utiliser d’autres condiments pour savourer les plats sans péril.

Par exemple

😶 La moutarde : est très bien pour condimenter des viandes et des poissons, en forme de graine, on la moue au moment de l’utiliser.

😶 Les graines de Tournesol : idéal pour les salades, avec du citron et de l’huile d’olive.

😶 L’ail grillé : Pour condimenter des viandes, des légumes cuits au grill. Ajouter des petits morceaux d’ail, et pas de sel. L’ail a d’excellentes propriétés, contre les champignons et les parasites.

😶 La sauce de Soja: Idéal pour ajouter aux plats et aux salades.

😶 Le poivre noir : en grain, moulu au moment est une façon très saine pour condimenter les aliments agréablement.

😶 Le curcuma : C’est une épice avec des propriétés anti cancer,

antiinflammatoires, et protège l’organisme du développement de l’Alzheimer.

😶Le persil : c’est une plante diurétique, elle aide à désintoxiquer le foie et protège le système digestif. C’est important de le consommer frais, pas déshydraté.

😶 L’origan : il agit contre les champignons et c’est un antioxydant.

😶 Le gingembre : il aide à la digestion et c’est un antiviral contre les rhumes.

😶 Le basilic : Il contribue à la digestion.

Nous n’avons aucun doute, ces épices et ces plantes peuvent substituer le sel.

Pas seulement pour donner un bon goût aux aliments que l’on prépare, mais aussi pour s’habituer à consommer d’autres espèces et plantes qui présentent de grands bénéfices à la santé et le meilleur fonctionnement de l’organisme.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles !

La santé au naturel 😁

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